Plus d'infomations au : 06 81 19 09 73 ou 06 60 04 01 17

Présentation de l’association

Association loi à but non lucratif, le CAC vise à maintenir et développer l’activité commerciale de la ville, l’objectif de l’union commerciale n’étant en aucun cas d’augmenter le chiffre d’affaires de chaque commerçant individuellement, mais de gérer, animer, promouvoir leur espace marchand, la logique du site est donc développer des actions pour améliorer l’activité commerciale (animations commerciales, carte de fidélité, opérations ponctuelles de promotion…) et améliorer l’environnement (en étant une force de propositions et d’actions en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme – rues piétonnes, parking, stationnement, plan de circulation, voies d’accès, de protection de l’environnement et de sécurité…)

Crée depuis 2009, l’association se développe peu à peu. Le bureau est composé de bénévoles divers (artisans, commerçants, sociétés, professions libérales). Cette diversité permet de représenter plusieurs métiers et ainsi répondre à divers enjeux mais complémentaires.

Les adhérents, au nombre de 75 sont également très divers et l’association est ainsi représentative de toutes les activités et de tous les espaces géographiques de la ville.

Cette diversité permet également de regrouper nombreuses compétences et expériences très utiles au développement de l’association.

Son objectif :

Recenser ses activités, connaitre son paysage économique, mettre en réseau et donner de la visibilité aux entreprises grâce à des actions collectives événementielles et médiatiques