Ets MARCUZ

Sylvie et Michel MARCUZ, Ets Marcuz à Cazères

La culture du service de père en fils !

Plus qu’un commerce, une institution

L’histoire de l’établissement Marcuz commence en 1966. Le commerce existait avant cette date mais c’est cette année-là que Mario Marcuz le rachète à son patron qui prend sa retraite. Vous avez souri à la seule évocation de Mario ? Pas de doute, vous êtes de Cazères depuis longtemps et avez connu Mario et Jacky son épouse. Vous savez que c’est ici que tout a commencé. Avec la porte de l’atelier donnant sur la place Clément Ader grande ouverte. On y venait comme on va au bistrot. Pour parler de tout, de rien et se retrouver autour d’une mobylette qui ne veut plus démarrer.

Petit Mario deviendra grand

C’est au milieu de ce bouillonnant magasin que Petit Mario a grandi. Entendez par là, Michel, le fils de Mario. C’est en 92 qu’il a repris le magasin. Enfin, pas seulement le magasin. Il y avait également José à l’époque. Quarante plus tard, José est toujours là, dans l’atelier. On ne change pas une équipe qui gagne. Et ce n’est pas Sylvie qui dira le contraire. En épousant Michel, elle a aussi épousé l’établissement Marcuz et à son sourire, on voit que cette destinée lui convient parfaitement. Michel et Sylvie, côte à côte dans le bureau : une évidence. Et ensemble, le même souci du service au client, « notre point fort c’est le service, les réparations ».

Des prestations indispensables

Sylvie et Michel ont raison de mettre en avant les prestations de l’atelier. C’est ce qui fait leur force. Contre cela, les grandes enseignes ne peuvent rien. Car il ne suffit pas de vendre une tondeuse. Il faut également l’entretenir et la réparer le cas échéant. Ce souci du détail, les Marcuz le pousse jusqu’au bout : « Quand on prendra notre retraite, qui prendra la relève ? Où les cazériens iront-ils pour faire réparer leur vélo ou leur robot de tonte ? ». Il n’y a donc qu’une chose à espérer. Qu’un jeune apprenti fasse comme Mario à la grande époque et entre dans la vie de MIchel et Sylvie. C'est ainsi que le commerce de proximité perdurera. Et c'est à cette condition que notre commune gardera toute son attractivité.

ETS MARCUZ : tout pour la motoculture de plaisance et les cycles, conseil, vente et service après-vente.

Pour voir les coordonnées et les horaires d'ouverture des Ets MARCUZ, cliquez ici